Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
F.A.Q
Mon terrain n’est pas plat, un robot pourra t’il tondre ?
Notre réponse sera des plus naturelles : oui, bien sûr, et heureusement ! Sinon, il serait délicat d’en faire notre métier. Le terrain en lui-même est important, mais sa régularité n’est pas obligatoire. Les ornières causées par le passage des voitures et les trous creusés par des chiens peuvent, en revanche, provoquer des arrêts du robot.
Quand programmer le robot de tonte ?
Nous ne favorisons pas de programmation le jour ou la nuit, mais nous vous proposons de vous adapter selon vos besoins et selon l’environnement : animaux nocturnes, arrosage… Donc, pas de préférences entre le jour et la nuit.
Peut-on choisir la hauteur de coupe ?
La majorité des robots sont réglables soit manuellement, soit via l’application smartphone qui gère directement la hauteur de coupe, généralement de 20 à 60 mm, et jusqu’à 100 mm pour la gamme XR5 de Cub Cadet. Attention : pour éviter les aléas du terrain et une herbe qui sèchera trop vite en été (racines, branches, cailloux), nous vous préconisons une hauteur moyenne entre 40 et 50 mm. Votre gazon vous en remerciera !
L’herbe coupée reste t’elle sur place ?
Oui ! La tonte dite « mulching », réalisée par le robot, va permettre de broyer l’herbe grâce à une programmation très régulière, jusqu’à 6 jours par semaine. Dans ce contexte, pas de résidus visibles, pas de mousse, et un gazon/herbe qui ne fera que croître en épaisseur grâce à cet engrais vert directement libéré.
Comment choisir un robot selon la surface ?
Chaque robot est conçu pour une surface maximale dans un contexte de terrain plat, carré et sans obstacle, sans arrosage ni engrais. Il est préférable de choisir un robot ayant une capacité supérieure de 20 % à celle de votre terrain afin d’assurer sa pérennité.
Comment calculer la surface de tonte et la périphérie de mon terrain ?
Deux solutions s’offrent à vous; confiez nous votre projet ou bien rendez vous sur le site GEOPORTAIL lien : https://www.geoportail.gouv.fr/
Utilisez l’outil de mesure de surface en retirant la maison sans retirer les obstacles et vous obtiendrez la surface de tonte de votre terrain.
Les robots tondeuses sont-ils garantis ?
Oui, bien sûr ! Une garantie initiale de 2 ans, constructeur, pièces, moteur et main-d’œuvre est appliquée sur chaque robot vendu. Cependant, vous pourrez trouver chez Cub Cadet une garantie exceptionnelle de 3 ans + 1 an, ainsi que des extensions de garantie chez les autres marques sur demande.
Quel est le matériel fourni avec le robot ?
Dans chaque carton sera fourni au minimum le robot avec sa station de charge, son bloc d’alimentation, et un manuel de sécurité et/ou d’utilisation. Rendez-vous ICI (renvoie vers la boutique accessoires) pour plus d’accessoires. À partir de janvier 2025, nous vous fournirons sur demande une fiche technique rédigée par nos soins, selon le robot acheté, pour vous aider au mieux à l’installation et au suivi de votre nouveau compagnon de jardin.
Que dois je préparer pour accueillir mon achat de robot tondeuse ?
Votre terrain doit être tondu et l’herbe ramassée afin d’avoir un tapis vert de moins de 8 cm. C’est ce que nous préconisons pour réussir les implantations et minimiser les arrêts. Les objets (jouets, chiens, enfants…) doivent être écartés du terrain afin que le robot puisse naviguer sans encombre.
J’ai un arrosage intégré et une piscine, l’usage dun robot filaire est-il judicieux ?
Oui, tout à fait ! Le fil est implanté en moyenne à 30 cm des bords, le robot le dépassant tout autant de cette distance. Lorsque nous l’enfouissons, c’est à moins de 10 cm, nous ne tombons donc jamais sur vos turbines. Cependant, la programmation du robot et de l’arrosage sera un point important à aborder afin que les deux ne fonctionnent pas en même temps.
Quelle différence entre le robot filaire et le robot sans fil
C’est aujourd’hui un vaste sujet : les robots sans fil étant en plein essor. Nous favorisons dans les jardins traditionnels les robots filaires pour leur efficacité prouvée, leur précision à 2 cm ou moins, mais aussi leur fiabilité. Nous proposons de plus en plus de robots sans fil dans des configurations simples, chez des clients habitués à manipuler leur smartphone, car tout passe par celui-ci. Les robots sans fil, selon les marques, seront précis à 10 cm ou moins.
Puis-je acheter un robot GPS/RTK pour mon jardin
Nous ne pouvons pas garantir un parfait fonctionnement de celui-ci en termes de couverture satellite dans votre jardin. Cependant, pour maximiser vos chances de réussite, votre jardin ne doit pas, ou peu, disposer d’arbres ni de passages sous abri (carport ou cabane) afin d’optimiser les chances de bon fonctionnement.
Y a-t-il un forfait payer pour faire fonctionner mon robot GPS/RTK
Non, à ce jour, il n’y a pas de forfait pour faire fonctionner votre robot GPS/RTK. Cependant, attention : pour accéder à l’application et aux mises à jour en longue portée, le Mammotion LUBA 2 nécessite un abonnement via un opérateur.
Mon robot est en panne, que dois je faire ?
Il faut, dans un premier temps, identifier le problème par un message d’erreur (moteur de coupe bloqué…) et le catégoriser. Est-ce un bout de bois ou un trou ? Ou bien ai-je jardiné près des bords et ai-je rompu le fil (pas de signal) ? Dans ce cas, ma station de charge me donnera des indications. Une fois le problème identifié, je déplace mon robot et le relance en toute sécurité. Si la panne survenue n’est pas résolue et nécessite notre intervention, contactez-nous.